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Mon compte

Comment créer un compte ?

Il vous suffit de vous connecter sur la rubrique « mon compte » qui se situe en haut du site et de remplir les champs demandés.
Vous recevrez ensuite un email. Cliquez sur le lien contenu dans cet email pour activer votre compte.

J’ai perdu mon mot de passe. Que faire ?

Cliquez sur « se connecter » en haut du site, puis sur « mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un email qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

Comment modifier mes données personnelles ?

Connectez-vous dans la rubrique « mon compte » puis cliquez sur « mes informations ». Il vous suffit de modifier les champs et de valider.

Mes données personnelles sont-elles visibles sur le site ?

Les seules données visibles sur le site sont votre prénom ou votre pseudonyme, votre numéro de téléphone (si vous avez rempli le champ téléphone) et éventuellement votre photo (si vous avez choisi d’en publier une).

Comment supprimer mon compte ?

Connectez-vous dans la rubrique « mon compte », et cliquez sur « mes informations », puis « supprimer mon compte ».

Bonnes adresses

Comment donner son avis ?

Connectez-vous sur la page de votre commune et sélectionnez l’onglet « bonnes adresses ». Les filtres à votre disposition vous permettront de trouver l’établissement recherché.
En bas de page, vous pouvez rédiger un commentaire, puis associer une ou plusieurs étoiles à cet établissement.
Après vérification par notre service de modération, votre avis sera mis en ligne.

Comment modifier mon avis ?

Retrouvez d’abord votre avis sur la page de l’établissement concerné ou sur votre page profil. Cliquez ensuite sur « éditer » en dessous de votre avis.
Après vérification par notre service de modération, votre modification sera mise en ligne.

Comment supprimer mon avis ?

Retrouvez d’abord votre avis sur la page de l’établissement concerné ou sur votre page profil. Cliquez ensuite sur « supprimer » en dessous de votre avis.

Comment répondre à un avis ?

Cliquez sur l’icône « répondre » en dessous de l’avis.

Pourquoi mon avis n’est-il pas en ligne ?

Votre avis est peut-être encore en cours de modération (24 heures maximum, en cas de fort trafic).
Si votre avis a été refusé en modération (voir notre charte de publication d’avis), nous vous en avons averti par email, vérifiez dans votre boîte SPAM (courrier indésirable) que l’email ne s’y trouve pas.

Comment créer une « bonne adresse » qui n’est pas référencée sur Tous Voisins ?

Si l’établissement que vous cherchez n’est pas répertorié sur le site (vérifiez-bien !), c’est l’occasion de le référencer !
Pour cela, cliquez sur « publier une annonce » puis sur « bonne adresse ».

Comment modifier ou compléter les informations d’un établissement ?

Sur la page de l’établissement concerné, cliquez sur « modifier cette fiche ».

Comment ajouter des photos d’un établissement ?

Sur la page de l’établissement concerné, cliquez sur « modifier cette fiche », puis ajoutez des photos dans le formulaire.

Comment signaler une erreur sur un établissement ?

Sur la page de l’établissement concerné, cliquez sur « signaler un abus » (établissement fermé, doublon…).

Attention : pour toute modification d’information (adresse, horaire, numéro de téléphone), nous vous invitons à modifier vous-même la fiche en cliquant sur « modifier cette fiche ». Tous Voisins est un site communautaire et collaboratif !

Comment revendiquer un établissement dont je suis le propriétaire ?

Cliquez sur « je suis propriétaire » sur la fiche de votre établissement et complétez les informations.

Vous serez désormais le seul à pouvoir modifier votre fiche (les internautes ne pourront plus le faire). Par ailleurs, vous pouvez choisir d’être averti par email lorsqu’un internaute publie un avis sur votre établissement.

Pourquoi ne puis-je plus modifier une fiche bonne adresse ?

Vous ne pouvez plus modifier une fiche lorsqu’elle a été revendiquée par son propriétaire. Cependant, il vous est toujours possible de publier des avis.

Communauté

Comment gagner des points ?

Vous trouverez toutes les explications sur notre page communauté.

Comment monter en grade et devenir « touriste », « villageois », « expert local » ou « chef de village » ?

Vous trouverez toutes les explications sur notre page communauté.

Comment accéder à ma page profil ?

Connectez-vous au site et cliquez sur « mes avis » dans la barre de menu.

Publier une annonce

Comment créer une annonce ?

Rendez-vous dans la rubrique « publier une annonce ». Choisissez la catégorie souhaitée : agenda, bonne adresse, annonce immobilière, offre d'emploi ou petite annonce. Puis laissez-vous guider !
Pour publier, il faut avoir créé un compte.

Le dépôt de mon annonce est-il gratuit ?

Oui, le dépôt d’annonce est entièrement gratuit. Seules les options de mise en avant (facultatives) sont payantes.

Mes données personnelles sont-elles visibles sur l’annonce ?

Les seules données visibles sur le site sont votre prénom ou votre pseudonyme, votre numéro de téléphone (si vous avez rempli le champ téléphone) et éventuellement votre photo (si vous avez choisi d’en publier une).

Dans quelles villes sera diffusée mon annonce ?

Votre annonce sera diffusée dans votre commune et dans toutes les communes alentours. Elle sera également visible dans votre département et dans votre votre région.

Quand mon annonce sera-t-elle publiée ?

Votre annonce sera publiée dans un délai maximum de 24 heures, après modération par nos services. Le plus souvent, elle sera traitée en quelques heures.
Vous recevrez un email vous annonçant la mise en ligne de votre annonce.

Que puis-je publier comme annonce ?

Vous pouvez consulter notre charte de publication des annonces.

Modifier mon annonce

Comment modifier mon annonce ?

Connectez-vous, cliquez sur « mes annonces » dans la barre de menu, puis sur le bouton « modifier » à côté de votre annonce.
Les modifications seront effectives dans un délai maximum de 24 heures après vérification par notre service de modération.

Les modifications n’apparaissent pas sur mon annonce. Pourquoi ?

Les modifications seront effectives dans un délai maximum de 24 heures après vérification par notre service de modération. Si les modifications n’apparaissent toujours pas, pensez à rafraichir votre navigateur.

Comment prolonger la parution de mon annonce ?

Connectez-vous sur la rubrique « mon compte », puis cliquez sur le bouton « modifier » à côté de votre annonce. L’annonce sera de nouveau publiée pour une durée de 2 mois.

Comment supprimer une annonce ?

Connectez-vous, cliquez sur « mes annonces » dans la barre de menu, puis cliquez sur le bouton « supprimer » à côté de votre annonce.
Si vous n'êtes pas l'auteur de cette publication, allez sur l'annonce et cliquez sur « signaler un abus » en nous indiquant le motif de suppression.

Problème avec mon annonce

Je ne retrouve pas mon annonce sur le site.

Essayez de retrouver le mail que nous vous avons envoyé lors de la mise en ligne de votre annonce. Un lien vers votre annonce s’y trouve.
Vous pouvez également faire une recherche avec les mots contenus dans le titre de votre annonce.

Je n’ai pas reçu d’email après avoir publié mon annonce.

Vérifiez dans vos courriers indésirables (spams) que l’email ne s’y trouve pas.
Vérifiez ensuite si votre annonce est en ligne en faisant une recherche par mots clés (avec les mots contenus dans le titre de l’annonce). Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous ayez fait une erreur lors de la saisie de votre email.

Je n’ai pas reçu d’email après modération de mon annonce.

Si vous avez déposé votre annonce il y a moins de 24h, un peu de patience, le service de modération s’en occupe !
Si cela fait plus de 24h : vérifiez que l’email n’est pas dans vos courriers indésirables (spams).
Nous vous conseillons également de faire une recherche par
mots clés (avec les mots contenus dans le titre de l’annonce), afin de vérifier si votre annonce est en ligne.

Mon annonce a été refusée. Pourquoi ?

La raison du refus de votre annonce a dû vous être communiquée dans un email. Voir notre charte de publication.

Mon annonce n’est plus en ligne.

Deux possibilités :

  • Le délai de publication de votre annonce est dépassé.
  • Votre annonce a été signalée par les internautes comme abusive. Dans ce cas, vous avez reçu un email contenant le motif de suppression de votre annonce.

Consulter les annonces

Comment contacter un annonceur ?

Il suffit de vous rendre sur l’annonce, et de cliquer « voir le téléphone » ou « envoyer un email ».

Comment sauvegarder une annonce ?

Afin de sauvegarder une annonce, il suffit de cliquer sur l'icone en forme de coeur sur la page de l’annonce.  
Vous pourrez ensuite retrouver vos annonces sauvegardées dans la rubrique « mes favoris » dans la barre de menu.

Alertes

Comment supprimer une alerte email ?

Lorsque vous recevez une alerte email, cliquez sur le lien situé tout en bas de l’email.

Eviter les arnaques

Comment signaler une annonce qui me semble frauduleuse ou inadaptée ?

Lorsqu’une annonce vous semble frauduleuse ou inadaptée, cliquez sur « signaler un abus » sur la page de l’annonce. N’hésitez pas à nous préciser la raison de votre signalement.

Vos questions les plus folles

Je trouve ce site génial ! De loin le meilleur site de petites annonces du monde et même de l’univers !

Ne vous emballez pas, rien ne prouve qu’il n'existe un site aussi « génial » dans une autre galaxie...

Je trouve ce site nul ! J’espère que vous allez arrêter de polluer Internet avec votre m...

Nous aussi on vous aime !

Je suis tombée sous le charme d’un annonceur, que faire ?

Il nous semble que vous vous êtes trompée de site... Tous Voisins est un site de proximité, mais quand même !

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