Responsable administratif et financier H/F à Avignon

favoris
CDI Temps plein Bac +3 - Licence

Description :

Notre client, une association dédiée à aider les personnes en difficulté, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI près d'Avignon.

Vous dirigerez les activités comptables et financières de l'association.

Responsabilités :

Superviser l'activité comptable générale et analytique, enregistrer les écritures comptables jusqu'à la préparation des comptes annuels.
Gérer le règlement, le suivi et l'enregistrement des dépenses, ainsi que le rapprochement bancaire.
Assurer le suivi de la trésorerie et analyser les écarts avec les prévisions.
Élaborer un plan de trésorerie et proposer des orientations budgétaires.
Établir les comptes administratifs des établissements concernés et produire des états intermédiaires et finaux.
Effectuer le traitement des documents administratifs, fiscaux, sociaux et juridiques.
Encadrer l'équipe du service comptable et financier.
Assurer les transferts de fonds, l'encaissement des dons et des adhésions, ainsi que la gestion de la caisse de l'association.
Gérer la facturation pour les prestataires et assurer le suivi des paiements et des relances.

Salaire annuel brut entre 35KEUR et 38KEUR selon profil, avec avantages (CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, CP supplémentaires, compte épargne temps) et possibilité de télétravail après période d'essai.
Statut : cadre

Solinki, 1er réseau de consultants indépendants en recrutement en France. L'expertise de consultants indépendants formés et experts de leur domaine appuyés par la force d'un réseau national bénéficiant des meilleurs outils technologiques et de la possibilité d'intervenir sur tous vos besoins de recrutement partout en France.

Bac +3 à +5 en comptabilité.
Expérience professionnelle de 4/5 ans minimum dans un poste similaire, de préférence dans le secteur médico-social.
Bonne connaissance du secteur associatif et des conventionnements avec les collectivités territoriales.
Excellente maîtrise de la comptabilité analytique et des logiciels ACD (compta), SILAE (paie), FACTORIAL (RH) et BREDEA (gestion locative).

Savoir-faire et savoir-être :

Organisation, méthodologie et réactivité.
Management d'équipe.
Initiative, autonomie et respect de la confidentialité.
Bienveillance

Fonction : Comptabilité & Finance

Afficher plus de détails

Récapitulatif :

  • Localisation :
    Avignon
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    CDI
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    Bac +3 - Licence
  • Date de publication :
    Le 17 mai à 06:15

Localisation :

Contact
SOLINKI
Mettre en avant cette annonce
Signaler une erreur
Annonces d'emploi similaires
Annonces immobilières récentes