La Cool Couche

Adresse :

Avenue du Pont Lat
64360 Monein

Informations :

Crèche collective
Halte-garderie
Capacité : 24 enfants
Âge max. : 6 ans

Description :

Descriptif de la structure :Créée en 1985, l'association la Cool Couche gère l'établissement du jeune enfant du même nom. Celui-ci accueille les enfants dès la fin du congé maternité, jusqu'à 4 ans, et de façon plus occasionnelle jusqu'à 6 ans. Fonctionne en deux groupes ouverts, un groupe d'enfants non marcheurs, un groupe de marcheurs, que les enfants intègrent à leur rythme.
Les repas sont confectionnés par la cuisine centrale de Monein et apportés en liaison chaude chaque midi.
La Cool Couche se trouve à la Maison de l'Enfance, qui accueille également le relais assistantes maternelles "Amayra" ; celle-ci gère un relais assistantes maternels et un lieu d'accueil enfants-parents.Présentation de son projet :Le projet repose sur 3 principes fondamentaux : le respect du rythme de l'enfant et de sa famille, la mise en place d'un cadre sécurisant sur le plan affectif et physique, l'ouverture aux autres (intergénérationnel, place privilégiée laissée aux parents, sorties à l'extérieur).

Composition de l'équipe :
La directrice est titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants. Sur le terrain : deux éducatrices de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, trois animatrices qualifiées (CAP Petite Enfance ou BEP Carrière Sanitaire et Sociale). Une psychologue intervient dix heures par mois.

Accueil du handicap :
Prendre contact avec la structure.

Conditions d'admission :
Priorité aux enfants dont les parents résident dans les communes qui nous financent ; mais ce n'est pas une condition rédhibitoire.

Afficher plus de détails

Horaires :

Horaires non renseignés.

Localisation :

Contact
La Cool Couche
Appeler
Mettre en avant cette annonce
Je suis propriétaireModifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Bonnes adresses similaires
Annonces immobilières récentes