Couleurs - exposition avec Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini à Rennes

favoris
  • Couleurs - exposition avec Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini
  • Couleurs - exposition avec Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini
  • Couleurs - exposition avec Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini

Dates :

(14 dates)
Du 29 mai au 15 juin
Prochaines dates :
  • mercredi 29 mai
  • jeudi 30 mai
  • vendredi 31 mai

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Galerie Oniris
38 rue d'Antrain
35000 Rennes

L'événement :

A l’occasion de ce dernier rendez-vous avant la fermeture de la galerie pour ses travaux pendant tout l'été, nous vous proposons de (re-)découvrir les travaux de Frédéric Bouffandeau, Soo Kyoung Lee et Guillaume Moschini.

Cette exposition collective présente trois artistes issus d’une même génération au sein de la galerie Oniris. Ils proposent une appréhension différente de la couleur, de la matière et des formes distinctes tout en partageant un héritage artistique commun. Cet accrochage met en évidence chacune de leurs spécificités tout en veillant un créer un dialogue et un lien entre leurs univers propres.

Frédéric Bouffandeau [né en 1966] propose une œuvre dont la forme souple peut s’apparenter à des figures végétales et florales. Son travail n’est pas hermétique aux nouveaux médiums. Il construit aussi bien des sculptures en aluminium, que néons qu’il réalise des peintures ou des dessins. Voulant explorer la peinture et l’espace, son œuvre est née de la forme d’une fleur, devenue rapidement la matrice de tout son travail.

Soo Kyoung Lee [née en 1969] est une artiste considérant l’abstraction comme un lieu universel. Les formes qu’elle produit ne sont pas le fruit d’un travail préalable, elle les peint telles qu’elles émergent au fur et à mesure de son travail. Sur un arrière-plan souvent monochrome, les formes n’attendent que d’être formées.

Guillaume Moschini [né en 1970] peint à main levé avec une palette vive et contrastée. Sur papier ou sur toile, il représente deux rectangles en déséquilibre, avec pour chacun, la création de nouvelles tonalités. Des motifs qui semblent être, chez l’artiste, inépuisable puisqu’ils les déclinent à l’infini. Lorsqu’il crée, Moschini ne cherche donc pas à créer des motifs mais plutôt de nouvelles couleurs laissant naître le rythme de l’œuvre.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 14:00 - 19:00

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Galerie Oniris
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Signaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Galerie Oniris

Posté par Galerie Oniris le 15 mai à 16:12

Événements similaires
Annonces immobilières récentes